30/05/2009

Il a pas que Donfut qui manque d'éthique... 'Candidat MR en congé de maladie'

Le patron du MR pour Tournai-Ath-Mouscron est candidat député. Il cependant en congé de maladie depuis près de 3 ans. 

Sur ses dépliants électoraux, M. Detombe écrit qu'il est directeur de centre sportif. C'est pourquoi la grande bâche à l'effigie du candidat libéral, déroulée juste en face de l'hôtel de ville où il est en congé de maladie, a été vue de travers par nombre de familiers de l'administration. « Dans la situation qui est la sienne, il aurait pu s'afficher plus discrètement », note l'un d'eux.

Voici deux ans et demi que Willy Detombe n'a plus travaillé à l'administration. Il est tombé malade après les élections communales d'octobre 2006. Son excellent score (quelque six cents voix) devait lui assurer un mandat d'échevin à condition de se mettre en congé de sa fonction au sein de l'administration communale.

L'histoire politique locale en a décidé autrement : PS et groupe AC ont reconduit leur coalition, poussant le groupe IC dans l'opposition. Après plusieurs semaines d'hésitations (le siège qui lui revenait est resté longtemps vide), M. Detombe a fait son choix : garder son emploi à la commune, et laisser sa place au conseil communal.

M. Detombe est tombé malade un peu plus tard. Depuis, il remet régulièrement à son employeur des certificats médicaux. Son travail, et son environnement professionnel, lui sont devenus psychologiquement invivables. « En réalité, il souffre d'une allergie aux échevins socialistes », glisse l'un d'eux.

« Quand on n'a pas envie de voir quelqu'un et de travailler avec lui, on le met au placard. C'est ce qu'on a fait avec Willy Detombe ; il a fini par craquer parce qu'on a rendu sa vie professionnelle impossible », rétorque un cadre du MR.

"Je ne suis pas un profiteur"

Willy Detombe a perçu l'intégralité de son salaire de chef de service pendant la première année de sa maladie. Ensuite, il a été mis en disponibilité et perçoit 60 % son salaire versé par la commune (sans aucune intervention de la mutualité), jusqu'à son retour ou jusqu'à sa mise en pension prématurée par une commission spéciale indépendante.

« Rien, dans la loi, ne m'interdit d'avoir des activités politiques ni de me présenter aux élections. Mais j'imagine que certains vont aller dire que je profite du système... Je touche actuellement 60 % de mon traitement, et on risque de me mettre à la pension, à 52 ans, pour raisons médicales. Ce n'est vraiment pas amusant, ni de savoir qu'on va perdre 700 e par mois avec une famille à faire vivre ! »

La maladie ne l'empêche pas d'être très actif sur le terrain politique dont il est une figure en vue depuis son accession à la présidence du MR régional (« c'est à titre gratuit, et ça me coûte même du pognon »). Il est aussi exploitant indépendant du « Montmirail » à Ath. Et administrateur de l'IPPLF (Immobilière publique Péruwelz-Leuze-Frasnes) ainsi que de l'établissement de défense sociale « Les Marronniers ».

Ce mandat lui rapportait 360 e bruts (plus ou moins 240 e nets) de jeton de présence par réunion mensuelle.

http://lemegaphone.actu24.be/2009/05/candidat-mr-en-conge-de-maladie.html

deltombe

23:14 Écrit par Saverio Ciavarella dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Socialiste et fréquentable!!

3000 euros en plus chaque année, ça AURAIT fait du bien à votre portefeuille. A celui de votre conjoint, de vos enfants aussi… On paie tous pour l’absence de lutte contre la fraude fiscale.



La droite, parti de l’argent, est incapable de gérer le ministère des finances reconnu par les médias comme un des ministères les plus en déroute. Aucune économie n’a été mise de côté pour les pensions. Quel projet pour la Région wallonne aurait celui qui est déjà incapable de gérer une administration ?



Vous possédez une grosse fortune ? Vous êtes un gros indépendant ? Non, décidément, la politique de droite n’est pas faite pour vous ! La crise s'annonce très dure, elle coûtera cher : des emplois, des acquis sociaux, des soins de santé remboursés… Quand les « bleus » et les « oranges » gouvernaient ensemble, le pouvoir d’achat a baissé de 13%, les dettes ont augmenté…



Cette crise, les politiques de droite en sont responsables. Ce n’est pas d’elles que va venir la solution. Quel est le rôle du Président du MR dans la vente de Fortis et les conséquences que nous connaissons ?



Infréquentable, le PS, empêtré dans ses affaires ?

Le PS est plutôt le parti à « abattre » :

- pour accélérer le détricotage de la sécurité sociale ;

- pour accélérer la scission de la Belgique… par le remplacement du PS à la majorité fédérale (ECOLO, de plus en plus à droite, est un parti plus faible).



Demain, sans les socialistes, les plus faibles seront laissés sur le bord de la route. Donnez à Rudy les moyens de vous défendre et de les défendre. Rudy Demotte a prouvé qu’il était fiable, déterminé. Le PS a permis de créer 100.000 emplois en 5 ans, permis l’engagement de 1250 chercheurs.



Non, le PS n’est pas un parti sclérosé, ancien, il joue un rôle clé dans le redressement de la Wallonie : c’est pour ça qu’il dérange.



De gauche, les ECOLO ? Les verts défendent une politique de droite, il préconise des taxes supplémentaires sur les chèques repas, par exemple.



Le Parti Socialiste reste, malgré les affaires, le vrai et unique pilier de la gauche !



Si nous analysons correctement le sondage paru ces derniers jours, non seulement le PS de Wallonie picarde rassemble 28% de l'électorat mais lorsqu'on demande aux sondés de désigner la personne qu'il solliciterait hors de toutes appartenances politiques, c'est notre chef de file, Rudy Demotte, qui est sollicité avec 47%!

Aujourd’hui, il ne nous reste que quelques jours pour convaincre les 20% d’indécis… Le Parti socialiste et Rudy ont besoin de vous !



Laurie, une militante de Bury
4736_99195611384_680591384_1780095_3905782_n

23:07 Écrit par Saverio Ciavarella dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/05/2009

J-11 : Le vote utile pour l'europe et la région!

 

DSC06996

PS UEPS WAPI

 

 

 

17:25 Écrit par Saverio Ciavarella dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/05/2009

1er Mai à Bernissart

1-5-9

berni15

12:59 Écrit par Saverio Ciavarella dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |