17/02/2008

Michel Daerden signe un accord avec Justine Henin

Michel Daerden veut donner un grand coup de pouce aux sportifs belges. Le ministre du Budget de la Région wallonne et de la Communauté française va investir 80 millions d'euros pour des centres sportifs de haut niveau pour le grand public à Namur, Mons, Liège et Bruxelles. Le Liégeois affirme aussi avoir signé un accord avec la championne de tennis Justine Henin.

"Je veux des infrastructures de sport de qualité pour les athlètes de haut niveau et pour les sportifs amateurs. Il y a quarte centres de base à qui je vais donner plus de moyens: Namur, Bruxelles, Liège et Mons. On va y changer les infrastructures et je vais lancer un appel d'offres international pour l'architecture de ces centres", dit notamment le ministre.

Quatre centres d'excellence

Il précise que le centre de Namur "sera dédié à l'athlétisme", que dans celui de Mons, "les infrastructures seront encore mieux adaptées au tennis", qu'à Bruxelles, "les infrastructures seront adaptées au hockey" et qu'à Liège, "tous les efforts se porteront sur les sports de balle".

Avec les 80 millions d'investissements, "nous aurons quatre centres d'excellence", dit encore le ministre du Budget.

Le deal avec Justine

Michel Daerden ajoute qu'il a trouvé "un accord équilibré avec la fédération de tennis, M. Stein, et Justine Henin et Carlos Rodrigues" (...) "pour mettre en place une décentralisation des cours de tennis au départ de leur centre de Limelette. Il y aura des cours à des prix plus démocratiques qui seront donnés à la Sapinette à Rocourt et sur le site de Géronsart à Namur".

Justine Henin et Carlos Rodriguez, "apporteront leurs connaissances et leur professionnalisme et nous, nous dégagerons des moyens financiers pour mettre les infrastructures en état".

Une information publiée ce dimanche dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure.

12:17 Écrit par Saverio Ciavarella dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.